Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison des illustrateurs
La maison des illustrateurs
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 78 521
22 juillet 2009

Nos adhérents publient ! L'expérience de Florent Tardieu :

Un matin je suis contacté par une personne du magazine "Roland Garros Magazine". Il a vu mes dessins sur le site de la Maison des illustrateurs et désire savoir si je suis intéressé pour illustrer une nouvelle qui figurera à l'intérieur. Il faut deux dessins pour une demie et un quart de page. Pour le contenu du récit, il s'agit d'un vieil homme qui se prend pour un joueur des années 50 nommé Budge Patty et qui hante les courts d'un club de tennis la nuit. J'accepte, je propose des croquis et après quelques modifications j'envoie le tout. J'imagine pour l'ambiance du lieu de situer ce club de tennis dans un pays chaud, près d'un désert. Le tout plait à mon interlocuteur, et le magazine est vendu pendant la quinzaine de Roland Garros.


FLTardieu1
Florent Tardieu © Roland Garros magazine

FLTardieu2
Florent Tardieu © Roland Garros magazine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité