Académie Brassart Delcourt

L’école parisienne de bande dessinée

Dans la perspective de la rentrée du 1er octobre prochain, l’Académie Brassart Delcourt, la nouvelle école de bande dessinée à Paris, recrute des candidats pour sa première promotion placée sous le parrainage de Zep. Il s’agit d’un cycle de 3 ans, il n’y a pas de limite d’âge ni de condition de diplôme, tous les dossiers seront étudiés. Si vous estimez av...oir un certain niveau en matière de narration et de bande dessinée et que vous êtes à la recherche d’une formation, ou que vous connaissez quelqu’un proche de vous qui correspond à ce profil, n’hésitez plus. Pour postuler, il suffit d’un book au format PDF accompagné de votre CV à envoyer avant le 31 mai 2015 par mail à cette adresse : eric.derian@academie-bd.fr ou de suivre les instructions sur le site de l’ABD

"De la qualité d'une rencontre peut naître un grand projet : Brassart, groupement d'écoles d'arts appliqués et le Groupe Delcourt, premier éditeur indépendant de bandes dessinées, présentent une grande école dédiée à l'art et aux métiers de la bande dessinée en plein cœur de Paris.

Plus qu'une école, l'Académie est avant tout un esprit d'atelier : un endroit où le travail individuel évolue au fil des travaux dirigés, en ambiance et en collégialité.
La collaboration entre étudiants et la production régulière de planches et d'illustrations sont primordiales dans l'évolution des membres de chaque promotion. Le travail personnel, supervisé par les formateurs et des intervenants réguliers issus du monde professionnel, bénéficie d'un suivi et de conseils constants pour une meilleure initiation aux métiers de la bande dessinée.
C'est avec le même objectif que l'établissement est fréquemment visité par des responsables éditoriaux, afin de tisser les premières relations auteurs-éditeurs nécessaires à une meilleure entrée dans le monde professionnel : la carrière des futurs auteurs y commence dès le premier jour."

Pour plus d'info c'est ici